ordination2019

Chaque année a l’instar des dioceses et autres familles religieuses, la Société des Missions Africaines procède à des nominations et transferts de ses membres. Ceci se passe communément dans les mois de juin et juillet pour que les déménagements se fassent

pendant l’été pour que les nouvelles affections soient toutes effectives au plus grand tard le 1er Octobre.

Le DFGG n’étant pas en en reste de cette pratique à procédé aux affections et nominations suivantes: Les cinq nouveaux ordonnés sont envoyé dans quatre pays différents. Atayi Emmanuel du Togo et Ouedraogo W. Bruno sont affecté au Liberia. Guddah A. Paschal du Ghana a été affecté au Nigeria. Senou S. Jacob du Togo est nommé au études à Strasbourg et Gbolohe Y. Parfait du Togo est affecté au Togo.

Le P. Traoré Jean Baptiste de la CIV retourne en Cote d’Ivoire après des années d’etudes en Espagne. Adrie Michael du Ghana, après avoir servi la maison de formation a Sowotuom, Ghana est affecté dans le Diocese de Peoria aux USA tout comme le P. Kpotor Eric qui lui aussi était jusqu’a cette affectation au Ghana dans l’une des paroisses de Madina. Les Pères Attiogbé Elisée et Bassoma Alexis sont envoyé au Togo. Quant à Banouakon K. Elysée récemment Secrétaire du DFGG est nommé en Côte d’Ivoire. Les Peres Didongo Anthony et Yapi Yapi Eric qui étaient en maison de formation respectivement en Côte d’Ivoire et en RDC vont tous les deux en année sabbatique. Le P. Koffi Raymon qui était au Ghana est affecté en Espagne. Le Ghana reçoit les Pere M’Boua Philippe qui travaillait au Liberia et Ahorloo Jean de Dieu qui lui était aux USA. Le P. Avonyoh Emmanuel quant à lui est nommé à la maison de formation de Kinshasa en RDC. Le Père Adjoumani Charles qui a longtemps servi a Nairobi est affecté aux etudes tout comme les Pères Ahorsu Divine du Ghana ayant travaillé en CIV et Koffi Gerard de la Côte d’Ivoire.