liberia

La Région SMA du Liberia a débutée hier son assemblée. Elle se tiendra sur trois jours a Monrovia du 19 au 21 Février 2019. Les membres et associés de la Société des Missions Africaines qui travaillent dans ce pays réfléchiront, le temps de la rencontre, sur le theme "Evaluation de l'année écoulée et perspectives".

Au total dix-sept, les Participants dont douze Prêtres, un Diacre, deux séminaristes et deux Laïcs missionnaires originaires de différents pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique, se sont rassemblés pour réfléchir sur les activités de l'année précédente afin de mieux preparer l'avenir comme le recommanderait une sagesse populaire, "pour mieux saut, il faut il reculer", car le passé est l'oracle de l'avenir. La region du Liberia voulant ouvrir la porte d'un radieux futur, utilise la clef du passé. Sur trois jours donc la region a tenue son assemblée 2019 à quelques mois de l'Assemblée Générale de la Société des Missions Africaines qui se tiendra en Italie.

La Société des Missions Africaines encourage , chaque Région à organiser au moins trois Assemblées Régionales entre deux Assemblées Générales dont les decisions seront envoyées au District-en-Formation et à son Conseil Elargi pour approbation et informer les Supérieurs des Entités dont les membres travaillent dans la region.

Avec le terme de reflexion choisit, on peut dire que la region du Liberia est prête pour l'Assemblée General qui approche a grand pas.