yamoah

Je me nomme Père Joseph-Mary Yamoah de la région du Ghana. Je suis en mission en Côte d’Ivoire dans le diocèse de San Pedro, précisément sur la Paroisse de Notre Dame de Fatima-Seweke. Je suis arrivé en Côte d’Ivoire en 2017 et depuis ce temps, j’y travaille avec le Père Charles Nasser Koudje- Curé de ladite Paroisse.

La Paroisse Notre Dame de Fatima est composée de cinq différentes communautés. Il s’agit des Communautés du Corridor, Ivobois, Sotref, Kablake2 et la communauté Anglophone. Les communautés Corridor, Sotref et Anglophone sont à San Pedro ville et les communautés Ivobois et Kablake2 se trouvent dans les villages voisins. La Paroisse Notre Dame de Fatima est composé d’environ 1000 Paroissiens de différentes ethnies de Côte d’Ivoire. Il y a trois messes dominicales et une messe chaque jour de la semaine. Une messe est organisée chaque premier samedi du mois pour l’amicale et la jeunesse SMA.

Au niveau du diocèse, nous avons environ 31 Paroisses et parmi ces Paroisses, la SMA est implantée dans 4 paroisses qui sont : St Louis de Tabou, Notre Dame de Mont Carmel- Grabo, Notre Dame de Fatima-Seweke, et Christ Roi- Doba.

Je dirai que mon expérience de 2ans passé sur ma paroisse et dans le diocèse de San Pedro a été vraiment un challenge mais un challenge qui est positif. Les peuples Ivoiriens sont vraiment accueillants et hospitaliers et ils sont prêts à aider la mission des Prêtes et des missionnaires. Ce zèle se transmise dans leurs engagements au niveau de l’Eglise. En générale, la mission en côte d’ivoire est une mission fructueuse and ardent.

Père YAMOAH Joseph-Mary, Sma